L'HORLOGER
Passionné pas les systèmes mécaniques et les objets anciens, je m’oriente rapidement vers des études en horlogerie. A l’âge de 20 ans, un diplôme d’horloger en poche, je fais le choix de partir en Suisse pour continuer à apprendre le métier en travaillant dans différents ateliers spécialisés.
De Bienne à Genève, en passant par le Jura, je découvre un savoir-faire unique, une culture de l’exigence. Tous ces univers qui tournent autour de l’Art mécanique me passionnent. Par la suite, je me spécialise dans l’horlogerie ancienne en travaillant pour des marques prestigieuses dans le bassin genevois.
Cet univers incroyablement riche de techniques et de styles enseigne le respect du travail des anciens. Comprendre et réitérer leurs gestes est indispensable pour pouvoir conserver au plus juste ces garde-temps.
Dix-huit ans plus tard, je quitte Genève pour une région toute autre, près du bord de mer et de la Vilaine entre Morbihan et Loire atlantique. Un nouveau pari s’offre à moi, celui de vivre à trois une aventure en toute simplicité..

L'ATELIER
Mon atelier est muni de nombreux outils, machines et fournitures. D’anciens horlogers soucieux de faire perdurer un savoir-faire m’ont légués leurs outils. J’ai acquis la plupart de mes machines au fil des ans lorsque je travaillais en Suisse (pointeuse, fraiseuse, tour…). C’est grâce à leur qualité que je peux intervenir avec précision et minutie sur des pièces mécaniques. Certaines machines sont davantage dédiées à l’aspect créatif de mon travail. Elles me permettent de fabriquer une diversité de composants mécaniques qui assouvissent mon besoin de créer.


